Hôtel Restaurant & Boutique – Les Eyzies de Tayac à 15 min de Sarlat

I Boutique I

La Boutique de l’Hostellerie du Passeur
15, Avenue de la Préhistoire
24620 LES EYZIES DE TAYAC

Retrouvez dès à présent, la Boutique de l’Hostellerie du Passeur, située en plein centre du village, tous les produits régionaux, vins de Bergerac, apéritifs, art de la table et décoration d’intérieure dans notre nouvelle maison-boutique.

Profitez… vous êtes en vacances !

Plus d’infos : 05.53.06.97.13

… Un cadeau à faire ? Pensez à venir nous rendre visite …

Commandez votre foie gras de canard entier « Les Frères Brun » directement en ligne : Commander

.

.

.

.

.

.

.

.

.

….

..

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Nos partenaires à la Boutique :

- La maison Lothantique – éditeur de parfums – maison fondée en 1920 : http://www.lothantique.com/
Lothantique propose dans ses gammes Amélie et Mélanie des produits pour le bain formulés à partir d’éléments naturels, respectant la peau, et des senteurs pour la maison où les supports ont été choisis pour restituer le meilleur des fragrances.

- Prestige de Menton (parfums d’ambiance, savons, eaux de toilettes,…) : http://www.prestigedementon.com/
En Février, les hôtels de Menton, décorent leur hall d’entrée avec des compositions d’agrumes du mentonnais.
Monsieur Louis Berneux, parfumeur à Paris s’installe à Roquebrune Cap Martin en 1947 sous l’enseigne : « France Riviera Parfum ».
Assembleur et nez, il a eu l’idée, par une sélection des plus fines essences naturelles de citron de créer un parfum appelé « Eau de Menton », un citron doux, presque poudré qui procure une fraîcheur incomparable qui va faire sa renommée et celle de la cité des citrons.

- Clovis Reymond (Distillerie à Villamblard) : http://www.clovisreymond.com/
C’est en 1834 que Clovis Reymond, bouilleur de cru, fonda la distillerie.Les alambics en cuivre de l’époque distillent les alcools de la même manière et les vieilles recettes de Clovis sont depuis toujours les clefs de notre renommée.Visite de cette magnifique distillerie avec les alambics traditionnels en cuivre.

- Julien de Savignac (vin de Bergerac) : http://www.julien-de-savignac.com/
Propriétaire, négociant-éleveur, la maison Julien de Savignac est spécialisée dans la commercialisation des vins de Bergerac, auprès d’une clientèle de particuliers, cavistes et professionnels de la restauration.
Les vins de Bergerac proposés sont sélectionnés parmi les plus beaux fleurons du vignoble bergeracois : Château de Tiregand, Château de la Jaubertie, Château la Tour des Gendres, Château Haut-Bernasse, Château Bélingard…L’idée de créer la propre gamme de vins est née, avec comme objectif principal, un produit de qualité, portant la signature et l’engagement. Une sélection rigoureuse de parcelles, choisies parmi les meilleurs terroirs du vignoble, un élevage et un assemblage réalisés dans le respect d’authenticité du terroir sont la garantie de la qualité des vins.
Les Bergerac Julien de Savignac ont obtenu un large succès dès les premiers millésimes (presse, guide Hachette, …), surtout auprès des professionnels de la restauration et des cavistes.

- Orval Créations (décoration authentique pour la cuisine) : http://www.orval-creations.com/
Des objets d’aujourd’hui au look rétro pour des cuisines heureuses. Orval s’inspire des anciennes publicités peintes pour en inventer d’autres, de vraies fausses, dans un esprit dimanche à la campagne, citronnade et limonade. Un parfum d’aventure lointaine règne dans la cuisine, celle du rhum par-delà les flots bleus, du cacao de là-bas, de l’huile d’olive dorée au soleil ou de la pêche aux moules qui font rêver Paris.
Ces objets hautement évocateurs, issus de la mémoire collective, beaux comme des souvenirs d’enfance, une grand-mère confiture ou une escapade à l’océan font tout dans la cuisine : horloge, plateau, set de table, dessous de plats, planche à découper, aide-mémoire, tablier… toujours sous la main, toujours de bonne humeur. Avec des images fruitées de bonheur d’autrefois ils sont d’aujourd’hui, malins et pratiques, en verre, en tôle émaillée, en bois, en céramique, toujours prêts à vous servir.

- Clémentine Créations (atelier de confection) :  http://www.sopafra.com/

- Comptoir de Famille (souvenirs d’autrefois pour la cuisine) : http://www.comptoir-de-famille.com/
Faire entrer les souvenirs d’autrefois dans les maisons d’aujourd’hui. C’est avec cette idée toute simple que Comptoir de Famille tient une place à part dans le monde de la maison.
Au fil des collections, Comptoir de Famille poursuit la quête de vos émotions et créé pour vous du linge, des meubles, de la faïence, de la verrerie, des objets de décoration et des parfums de maison. Des objets chargés de poésie mais toujours fonctionnels et solides.

- Les Cakes de Bertrand (pochons, minaudières, sacs,…) : http://www.lescakesdebertrand.com/
Tout commence en 1998, quand Didier Bertrand, diététicien de formation, s’installe au marché de Port-Royal pour nous ravir de ses délicieux cakes. Un an plus tard, il quitte les étals du 6ème arrondissement pour créer son premier salon de thé dans le quartier de  La Nouvelle Athènes. Il y développe sa passion pour la cuisine et la pâtisserie. Avec la complicité d’Adolphe Besnard, styliste et décorateur, ils créent un écrin où la gourmandise se marie au raffinement. La boite de bonbons à la violette ornée d’une image pailletée fait son apparition aux côtés des pâtisseries et devient un objet de décoration que l’on n’ose déguster. Ainsi commence l’histoire des accessoires « Les Cakes de Bertrand »… En septembre 2001, le salon de thé de la rue Saint-Lazare est transféré dans l’ancienne chocolaterie « Bourdaloue ». Didier Bertrand et Adolphe Besnard disposent désormais d’un atelier attenant et peuvent pleinement exprimer leur créativité. À la même époque Didier lance « Un thé dans le jardin » au « Musée de la vie Romantique ».
En 2008, les Gâteaux vont s’éclipser pour céder définitivement leur place aux sacs, pochettes et autres accessoires….
Aujourd’hui distribués dans le monde entier « Les Cakes de Bertrand » portent avec fierté leur savoir faire artisanal, chaque article est pailleté et strassé à la main dans les ateliers Parisiens. Cette marque 100% «made in Paris» est un clin d’oeil au rêve, une invitation amusante à l’élégance.
Un univers décalé où se côtoient animaux costumés, dames chapeautées, et ladies «pop- acidulées»… Des années folles aux 70’s , les sacs, vêtements et accessoires de mode se transforment en «Madeleine de Proust»…

- Gilles de Wavrin (Bougies et parfums) : http://www.gillesdewavrin.net/
Depuis 15 ans, GILLES DEWAVRIN élabore des senteurs uniques, avec les meilleurs parfumeurs français. Ses principaux thèmes de prédilection : La volupté, la gourmandise et la fraîcheur…
Ses sources d’inspiration essentielles : L’Orient, le thé et les fleurs… Sa passion : Sublimer l’atmosphère de la maison par la création de nouveaux parfums, procurer bien-être et bonheur en enveloppant nos intérieurs de senteurs raffinées.
Son exigence en termes de qualité l’a toujours conduit à sélectionner les meilleurs artisans français : du cirier au fabricant de contenants, tous les intervenants de la chaîne de fabrication sont situés en France et assurent une qualité haut de gamme à nos bougies et parfums. Par respect pour l’environnement, les compositions de nos cires évoluent vers une représentativité croissante des matières naturelles telles que l’huile de soja ou la cire d’abeille, sans pour autant dénaturer la qualité de nos senteurs, ni leur brûlage.

- Les Céramiques de Lussan (Céramiques décoratives pour la maison) : http://www.ceramique-de-lussan.com/
Les Céramiques de Lussan » fut créée en 1974 par Heidi CAILLARD. Depuis 1994 c’est son fils qui fait tourner la petite entreprise familiale, qui se trouve à 40 km au Nord de Nîmes, dans un très joli petit village typiquement provençal : Lussan (30).

image : http://www.gizla.net

Propulsé par Wordpress | Graphisme par OFFENSIVE STUDIO